Rencontres


Reconnaissance instinctive des marins lors de leurs haltes dans les ports. Des voyageurs qui ont une éthique, un sens profond de l’entraide mais aussi de la fête.
Ainsi, nous avons croisé notre premier marin Chez Navy Service à Saint Louis du Rhône – France - alors que nous venions d’y acheter Adélie. Voici son blog :


Puis, à l’occasion de notre première mise à quai au port de La Linéa de la Conception (ville jouxtant Gibraltar) le 25 novembre 2012, nous rencontrons les heureux propriétaires du voilier  PLUCKY LADY. Debbie et Luc n’ont pas de blog et naviguent depuis 18 ans. Comme nous sommes restés bloqués là jusqu’en mars 2013, nous avons eu le plaisir de les côtoyer durant ce long moment.

Février 2015 - Sainte Anne - Martinique


 
Nous avons rencontré René et Josy de manière peu orthodoxe puisque nous les avons contacté par courriel alors qu’ils vivaient des moments difficiles après la perte de leur voilier dans le Grand Nord canadien.  Ensuite, de courriel en Skype, nous avons fini par nous rencontrer en France. 


Tribull I - Une véritable rencontre avec deux québécois très sympathique, à Green Cove Marina Springs. Nous avons fêté ensemble Noël 2015 en compagnie dautres francophones. Ensuite, nous les avons retrouvé à Miami en 2016 et en avril 2017, à Green Cove. Nous sommes toujours restés en contact et le plaisir de les revoir est toujours réel.
http://tribull1.com/

Tous ont cet esprit marin comme il n’en existe que peu. 


Nous espérons de cette liste s’allongera. 
Bonne lecture.