2012-2013 Faux départ - 2



Les pages intitulées "faux départ" on été libellées ainsi car nous avions prévu de traverser l'Atlantique durant cette période.



De Formentera - Baléares à La Linéa - Espagne
CapPalos
Samedi 10 novembre 2012
Arrivée Carthagène 15 h. Belle rade et grand soleil. Le mouillage est interdit. Nous accordons notre préférence au Yacht Port parfaitement sécurisé. La baie est bien abrité avec de hautes collines sur trois côtés. 
Marina avec accueil sympa et professionnel. 23 E TTC tout compris. Mais pas de Wifi. Nous sommes au pied de la vieille ville.
« Carthagène est une ville qui totalise 2500 ans d’histoire. Capitale législative de la région de Murcie fondée par le Carthaginois Hasdrubal le Beau en 227 av. J.C. probablement sur une installation ibérique ou tartessienne antérieure. Une activité importante existe dans cette zone depuis au moins le VIe siècle avant J.C.
L'économie de Carthagène était traditionnellement basée sur l'exploitation du plomb, d'argent et du zinc de la Sierra minera et du secteur chimique (sulfure, engrais phosphatés et explosifs). Actuellement, les filons miniers sont épuisés, Carthagène vit donc principalement de la construction et la réparation navale, du raffinage du pétrole et de l'exportation d'huile d'olive, de fruits, d'agrumes, de légumes, d'alfa, de vin et de produits métalliques. C'est aussi l'une des principales bases navales du pays (avec Rota et Ferrol) ainsi qu'une destination émergente du tourisme grâce à son patrimoine artistique dense, et ses 2 500 années d'histoire. »  Source Wikipédia.
Muraille punique
Elle a été découverte en 1989, sur le versant sud de la colline de San José, ou Aletes selon la dénomination que cette colline avait reçue à l`époque romaine. Sa construction date de l'an 227 avant J.-C., lors de la fondation de la ville punique. Cartagena (Quart-Hadast, en langue punique) devint ainsi la capitale des territoires hispaniques sous domination carthaginoise. Il s`agit d`une fortification d`inspiration hellénique, constituée de deux murs parallèles dotés d`une séparation de 6 m, et unis entre eux par d'autres murs. Cette construction fermait la ville punique. Quant à ce tronçon, il correspondait à l'isthme qui était alors la seule entrée dans la ville. Source O.T.












Hôtel de Ville
Parc Torres
Theatre romain
Il y a de nombreux musées et sites archéologiques. Le centre-ville a encore ses vieux murs et de multiples bâtiments anciens et de châteaux d'époques différentes aux styles préservés.  Le cadre est vraiment superbe et vaut vraiment une escale de quelques jours. C’est un régal pour tout photographe.